Questions avant installation d'un nouveau site-multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Questions avant installation d'un nouveau site-multilingue

    Bonjour à toutes et tous !

    Voilà çà fait un bon moment que je n'ai pas installé de site multilingue Joomla! et comme mon cas est un peu spécifique, j'aimerais y voir un peu plus clair avant d'installer Joomla! et développer le site.

    Je suis en train de faire la refonte d'un site Joomal! qui n'existe qu'en français, les propriétaires souhaiteraient que le site soit disponible aussi en anglais mais pour l'instant rien est sûr.

    1ère question : j'en suis resté à l'époque où il fallait par défaut installer un site multi-lingue pour "anticiper" le fait qu'un site allait avoir plusieurs versions linguistique. Je voulais savoir si c'est toujours nécessaire ou si les dernières versions de Joomla! permettent de passer plus facilement un site "mono-lingue" en site "multi-lingue".

    2ème question : dans la perspective où je vais en place une version anglaise, je souhaiterais éviter l'ajout d'un segment "/fr/" au niveau de mes URL pour la version française du site, je suppose que c'est possible en mettant le français comme langue par défaut, mais dans ce cas est ce que tout les utilisateurs non francophones seront redirigés vers la version anglaise ?

    En espérant être suffisamment compréhensible, je vous remercie d'avance pour vos lumières !

    Mickaël

  • #2
    Il n'est pas du tout indispensable de créer d'emblée un site multilingue. Tu ajouteras plus tard la deuxième langue et adapteras les langues pour le contenu si ton client se décide.

    Dans le paramétrage du plugin de filtre de langue, tu peux enlever le tag de langue pour celle par défaut.
    Le paramétrage de ce plugin permet de choisir d'ouvrir le site en fonction de la langue par défaut du site ou de celle du navigateur du visiteur. Il y a eu des discussions qui n'ont pas fait avancer la question, faute de pouvoir tester si un visiteur allemand par exemple, avec un navigateur de sa langue, aboutirait sur l'anglais au lieu du français, pour un bilingue français-anglais.

    Peut-être infograf768 pourra-t-il nous en dire plus ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      RobertG.
      J'ai un site en anglais / allemand. La langue par défaut est basée sur celle du navigateur.
      En s'y rendant avec un navigateur en allemand, on arrive bien sur la langue par défaut, l'allemand.
      Perso. Je suis avec un navigateur en français et arrive sur la partie anglaise. Ce système fonctionne donc.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci de ces précisions, Eddy !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          OK, merci pour vos réponses, je vais installer un site standard avec un configuration en mono-lingue français... pour la suite on verra bien.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X